Le Reiki

« On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer dès l’abord l’âme et le corps. » Platon.

Le Reiki a été découvert au Japon aux environs de 1922. Cette méthode, écrite par un disciple de Bouddha dans des Sutras vieux de 2500 ans, a certainement déjà été utilisée bien des siècles auparavant sous un autre nom, du temps de civilisations antédiluviennes et aujourd’hui disparues comme l’Atlantide, les Empires Égyptiens et plus récemment par les Esséniens. C’est le Dr. Mikao Usui qui « redécouvre » le Reiki.

Le mot japonais Reiki est le nom utilisé par Mikao Usui pour désigner l’énergie cosmique.Ce même mot sert égalementà désigner l’art de canaliser cette énergie cosmique et de la redistribuer par imposition des mains afin de favoriser l’épanouissement du corps, du coeur et de l’esprit.

Le Reiki est un art de guérison qui permet un développement de la conscience, un élargissement de celle-ci. C’est une voie de transformation et d’harmonisation intérieure dans tous les aspects de l’individu.

C’est une thérapie holistique d’harmonisation énergétique permettant de soigner le corps. Il permet donc d’équilibrer les énergie, d’apaiser les émotions conflictuelles ou difficiles, de neutraliser les pensées négatives envahissantes ou persistantes ainsi que de favoriser l’éveil spirituel.

« Le Reiki est en premier lieu un chemin spirituel. La méthode de guérison n’est qu’un aspect secondaire. »

Don Alexander